6 trucs pour sortir plus vite de la phase d’apprentissage d’une pub Facebook
6 trucs pour sortir plus vite de la phase d’apprentissage d’une pub Facebook

6 trucs pour sortir plus vite de la phase d’apprentissage d’une pub Facebook

La phase d’apprentissage d’une pub Facebook, comment ça marche?

Quand tu crées une nouvelle publicité sur Facebook, ça passe par une « phase d’apprentissage ». Ça peut durer quelques jours, voire une semaine, selon les données collectées par la pub.

Ça se peut même que tu n’en sortes jamais si ton budget ou ton audience ne sont pas assez gros et ta durée pas assez longue.

Facebook teste différents trucs de ta pub, comme le public cible, le placement, l’enchère pour trouver le combo parfait qui va optimiser les performances de ta pub.

Pendant cette période, tes performances peuvent être plutôt bof car Facebook est en train de collecter des données pour optimiser les futurs résultats.

👉Ça prend environ 50 événements dans une période de 7 jours pour en sortir.

Un événement correspond à ton objectif de pub : interactions, conversions, prospects, etc.

✔️C’est Meta qui le dit mais en plus de mots:

« Les ensembles de publicités quittent la phase d’apprentissage aussitôt que leur rendement se stabilise. Généralement, le rendement se stabilise lorsqu’un ensemble de publicités reçoit 50 évènements d’optimisation sur une période de 7 jours.

Si ton ensemble de publicités n’obtient pas suffisamment d’évènements d’optimisation pour quitter la phase d’apprentissage (ou si le système de diffusion prévoit qu’il ne recevra pas suffisamment d’évènements d’optimisation à l’avenir), tu verras la mention « Apprentissage limité » dans la colonne Diffusion. »

Source : Guide de la phase d’apprentissage de Meta

💥6 trucs pour obtenir plus vite tes 50 événements et sortir de cette phase d’apprentissage:

1️⃣ Ne fais aucune modification.

2️⃣ Réduit le nombre d’ensembles de publicités. Si tu peux en avoir juste un, c’est encore mieux!

3️⃣ Augmente ton budget : plus t’as de budget, plus Facebook collecte de données et plus ça raccourcit la phase d’apprentissage.

4️⃣ Élargis ton audience : plus y’a de monde qui voit ta pub, plus Facebook collecte de données.

5️⃣ Assure-toi d’avoir les bons formats de visuels pour les différents placements.

6️⃣ Sois patient.e : laisse Facebook collecter assez de données pour que ta pub soit optimisée.

En appliquant ces astuces, tu pourras sortir plus vite de la phase d’apprentissage de ta pub Facebook et celle-ci aura de meilleures performances.

T’as déjà essayé les Facebook Ads❓

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